Je vous fais un paquet cadeau ?

Je vous fais un paquet cadeau ?

Un sujet de saison, aujourd’hui…

Cela fait quelques années que je ne laisse plus aucune vendeuse s’occuper du paquet cadeau à ma place. Le choix du papier, l’emballage, le scotch, le ruban, l’écriture du prénom, pour moi c’est un processus qui fait partie intégrante du plaisir d’offrir.

Pour trouver le bon papier cadeau, c’est aussi un vrai casse-tête, que j’ai heureusement appris à anticiper. Tout au long de l’année, je reste à l’affût, aux caisses des supermarchés, des magasins de jouets ou des boutiques de fournitures d’arts. Et pour Noël, dès le mois de novembre, je me préoccupe d’en acheter plusieurs rouleaux, avant même de penser aux cadeaux que j’emballerai avec.

J’ai appris à ne plus me dire « ce n’est pas le moment », quand il s’agit de papiers cadeaux. Si je laisse passer ce joli motif, jamais je ne le reverrai, je le sais maintenant. Et surtout, quand ce sera le moment, où que j’aille je ne trouverai que des papiers affreux. Mais pourquoi sont-ils si moches, pour la plupart, les papiers cadeaux ? Même quand je suis en veine, parmi le grand choix de rouleaux, si j’en retiens deux, c’est le bout du monde.

Psychorigide du papier cadeau, pensez-vous ?

Peut-être.

Et vous, vous les trouvez facilement, vos papiers cadeaux ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s