Clic clac, et le lit s’ouvre comme un parapluie

Clic clac, et le lit s'ouvre comme un parapluie

Je n’ai jamais vu un parapluie aussi difficile à utiliser… Le lit parapluie, si l’on en croit son nom, devrait s’ouvrir en un clic, ou en un claquement de doigt.

Mais non.

Au passage, peut être l’ignorez-vous, mais il existe des alternatives au lit parapluie, Maman dans le vent y parle dans son blog, ici, et c’est d’ailleurs son article qui m’a inspiré celui-ci.

Si vous avez quand même choisi un classique lit parapluie, la première fois, il vaut mieux avoir quelques dizaines de minutes devant soi. Et même les fois suivantes… En ce qui me concerne, j’ai joué les flemmardes. Pendant que « maman » s’occupe de la tétée d’endormissement, « papa » ouvre le lit parapluie. Ainsi ai-je échappé à la corvée pendant des années (oui, j’allaite longtemps, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui), et puis un jour, j’ai dû utiliser le fameux lit parapluie, seule. Plus de quatre ans après la naissance de mon aîné, je me suis – enfin – confronté à ce faux-ami du jeune parent. Et j’ai bien cru que je n’y arriverais pas.

Je savais que l’ouverture était soumise à des circonstances hasardeuses. J’avais bien vu mon homme y passer du temps, s’y reprendre à plusieurs reprises, plier pour déplier puis recommencer… Jusqu’à ce que la tige – ou que sais-je – se fiche dans l’encoche.

Depuis des mois – des années – on a mis cette difficulté sur le compte d’une soi-disant déformation du lit. Il se serait « voilé » dans le coffre de notre voiture, sous le poids des valises, ou se serait déformé à force d’être plié et déplié… Dans cette histoire, il est possible que l’on se fourvoie, dans un sens ou dans l’autre, d’ailleurs…

Mais dites moi, vous… Il s’ouvre aussi facilement qu’un parapluie, votre lit-parapluie ?

2 réflexions sur “Clic clac, et le lit s’ouvre comme un parapluie

  1. sheliak dit :

    Salut !

    Et oui clic clac, je l’ouvre facilement. Et heureusement pour moi car, servant pour l’accueil des enfants dans la cadre de ma profession d’ass mat. Donc clic-clac pour le mien d’un tour de main. Ou même l’autre lit parapluie de cette autre marque que j’ai dans une autre chambre ou même celui stationné chez mes parents ou encore celui de ces copains ci ou de ces copains là. A tel point que je suis celle qu’on appelle au moment de faire dormir les gnomes.
    Je dois avoir un ticket gagnant avec ces lits 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s