Un mode d’emploi de la parentalité

40 Un mode d'emploi de la parentalité

Aujourd’hui, je viens vous parler de « Parents Mode d’Emploi », qui n’est pas, contrairement à ce que pourrait laisser présager le titre, un mode d’emploi pour une vie de parents. (D’ailleurs, je ne sais pas si ça vous le fait, mais moi je déteste de plus en plus les guides parentaux de toutes sortes.)

Dans ce programme court quotidien, on suit les aventures d’un couple et de leurs trois enfants âgés de 8, 12 et 16 ans. Aux délires des parents, et aux sottises des enfants, il faut ajouter les grands-parents paternels, assez vieille France, la grand-mère maternelle, libre et indépendante, quelques profs, et des situations familiales plus ou moins typiques…

Cette série se place de façon stratégique, sur France 2, entre le journal télé et le film. Au fil du temps, elle s’est imposée comme un rendez-vous dans notre routine du soir, au moment où les enfants sont (presque) couchés, et nous, (presque) détendus… Une petite parenthèse humoristique, avec quelques épisodes carrément hilarants.

Je vous recommande en particulier cet ancien épisode rediffusé le 2 avril où le plus grand, Paul, présente un projet professionnel à ses parents (avec comme phrase d’accroche « Votre urgence est notre combustible »), puis amène sa sœur à un concert de Marilyn Manson…

Ou ce petit extrait intitulé « La tête dans les nuages », je ne vous dis pas de quoi il s’agit, mais personnellement j’en ai pleuré de rire.

Si ça vous a plu, j’ai une dernière info pour vous : vous pouvez partager vos propres anecdotes familiales (sur le site de France 2), les plus drôles deviendront peut-être des sketches…

Et vous alors, vous vous reconnaissez dans « Parents Mode d’Emploi » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s