Quand les parents aussi regardent les dessins animés

68-quand-les-parents-aussi-regardent-les-dessins-animes

Pendant les vacances scolaires, les dessins animés, c’est permis ! Et on en a d’autant plus profité lors des dernières vacances que le temps était plutôt à la pluie. L’occasion de partager ces histoires en épisodes avec nos enfants, de vibrer, de trembler et de rire ensemble.

Contre toute attente on s’est retrouvés, nous aussi les parents, happés par certains dessins animés. Et l’on s’est mis à savourer, lors des matinées de vacances, nos coups de cœur.

Pour mon homme, Les mystérieuses cités d’or, la suite du dessin animé mythique de son enfance (en ce qui me concerne j’étais plutôt passée à travers jusqu’à ce que mon amoureux m’initie). A chaque saison c’est carrément un rendez-vous à ne pas louper, d’autant que la nouvelle version est tout à fait fidèle à l’ancienne.

Pour moi, Miraculous, l’histoire de deux collégiens – un garçon et une fille pour toucher tout le monde – qui se transforment en super héros et sauvent Paris de l’influence d’un très méchant lançant des sorts depuis sa tour d’ivoire. (Je suppose que ça doit avoir un succès fou auprès des petits parisiens.) C’est à la fois frais, moderne et tout à fait dans la continuité des dessins animés de transformation qui me fascinaient quand j’étais une petite fille – et que je m’imaginais héroïne fantastique. Peut-être que vous aussi vous avez rêvé en regardant Emi Magique ou Creamy (par contre je ne me rappelais pas qu’on voyait autant leur .ul). Ou vibré devant Cat’s Eyes (le dernier dessin animé que j’ai adoré, juste avant l’adolescence).

Finalement, les dessins animés d’aujourd’hui nous touchent en ce qu’ils nous rappellent les émotions de notre enfance. D’ailleurs on aime bien zapper de temps en temps sur Scoubidou… Souvenirs au rendez-vous-hou-hou !

Et vous, vous aimez quels dessins animés ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s