Sérendipité visuelle

79-serendipite-visuelle

Vous ne connaissez peut-être pas le mot, mais vous savez tous ce que c’est. La sérendipité, c’est l’art de faire une découverte par hasard, et par extension, c’est aussi l’art de se laisser dériver, sur internet, de lien en lien, de sites en sites pour tomber finalement par hasard sur quelque(s) chose(s) qui nous intéresse(nt) sans être notre recherche de départ…

Comme je ne suis pas plus assidue sur les réseaux sociaux et autres que pour mes rituels de beauté (voir mon article précédant sur mon coiffeur), j’étais passée à côté de Pinterest. Et puis un jour, mes amies instits m’ont raconté qu’elles y chopaient des idées pour leur classe. Alors j’ai découvert ce tourbillon, et je me suis laissée voguer. “Pinterestidipité” ?

Toutes ces images en cascade, c’est tellement riche et inspirant ! J’y ai trouvé ma déco d’Halloween, des rêves de voyages, des photos de street-art rafraîchissant, des créations originales que je n’aurais même pas imaginées…

La seule chose qui me chagrine un peu, comme sur Facebook, c’est que je me sens prisonnière d’un algorithme. La machine me propose des contenus similaires à ceux de mes derniers clics, me confortant dans mes choix parfois maladroits, et je me sens privée d’une partie de la profusion tentaculaire du réseau.

Malgré tout j’ai décidé de faire un pas de plus dans l’immensité picturale de Pinterest, en y “épinglant” certains de mes articles par leur image…

2 réflexions sur “Sérendipité visuelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s